LA NUIT PROMET D'ÊTRE BELLE

EN HOMMAGE À JACQUES HIGELIN


Hommage musical

 

"A la mort d'Higelin, nous nous sommes réunis pour chanter les chansons qui avaient bercé notre adolescence et plus. Le festival Arts en chemin nous offrant une carte blanche, nous avons choisie créer un "Higelin champêtre". Un set musical, théâtral et nocturne de 15 minutes fut proposé au public qui déambulait au milieu des oeuvres d'art dans la nature. Loin de les reproduire, nous avons fait le choix d'interpréter à notre façon, à deux voix et un piano les chansons d'Higelin qui résonnent : "Champagne", "Je ne peux plus dire je t'aime", "Pars", ...

A travers cette proposition, nous avons souhaité nous faire plaisir en toute liberté sans aucune perspective ni projet à long terme. Nous n'avions pas imaginé que les gens chanteraient avec nous et que l'engouement pour ce chanteur poète nous ferait vivre un moment aussi intense.

D'un one shot, nous voici en chemin pour réaliser un hommage à Higelin de 30min à 45min, à jouer et chanter dans la rue, la nuit entre chien et loup, avec l'envie de réunir joyeusement à la même table les morts et les vivants..."

Claire bossé et Sylvain Wallez

 

Distribution :

Gilles Constant

Claire Bossé

Sylvain Wallez

 

TEASER


PHOTOS


Répétition publique au Domaine de Joreau, à Gennes Val de Loire